Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les AILES SOISSONNAISES

Les AILES SOISSONNAISES

La Vie de l'AéroClub de SOISSONS-COURMELLES

Publié le par Les "Ailes SOISSONNAISES"

Protocole de déconfinement des transports pour la phase 3

Les dispositions principales pour l'aviation légère sont :

  1. Les vols de toute nature sont autorisés.
  2. les clubs s'assurent de l'application par leurs membres des mesures figurant dans les guides fédéraux, lesquels respectent le protocole national de déconfinement publié par le ministère du travail. Ceci concerne en particulier les règles sur la distanciation physique, le port du masque, la limitation du nombre de personnes présentes dans les locaux, l’adaptation des salles de briefing le cas échant, la circulation au sol, la manipulation des aéronefs et leur nettoyage et désinfection régulier. Le port d’un masque chirurgical est obligatoire en vol sauf lorsque le pilote est seul à bord.
  3. Les passagers notamment dans le cadre d’un vol découverte suivent les règles et mesures sanitaires imposées par le club de nature à permettre le respect des gestes barrières.

Voir les commentaires

Publié le par Les "Ailes SOISSONNAISES"
Depuis plusieurs semaines, nous attendons cette transposition afin d'y voir plus clair ...

Il est enfin sorti ....

.........................
Les règles et mesures applicables à l’aviation générale pratiquée à titre privée ou en club (ou structure similaire)
  1. Le déplacement terrestre pour rejoindre l’aérodrome de départ respecte les règles sur les déplacements.
  2. Les vols de maintenance sont autorisés pour tout exploitant d’aéronef. Ces vols comprennent les vols permettant l’entretien moteur et ceux pour effectuer une opération de maintenance en atelier.
  3. Les vols de maintien de compétence, de formation, d’entrainement et de relâché sont autorisés. Les vols découvertes et baptêmes ou emport de passagers payants ne sont pas autorisés à ce stade.
  4. Les clubs s'assurent de l'application par leurs membres des mesures figurant dans les guides fédéraux, lesquels respectent le protocole national de déconfinement publié par le ministère du travail. Ceci concerne en particulier les règles sur la distanciation physique, le port du masque, la limitation du nombre de personnes présentes dans les locaux, l’adaptation des salles de briefing le cas échant, la circulation au sol, la manipulation des aéronefs et leur nettoyage et désinfection régulier. Le port d’un masque chirurgical est obligatoire en vol sauf lorsque le pilote est seul à bord.
  5. L’exploitant de l’aéronef est responsable de son bon état de fonctionnement et procède aux actions et vérifications qui s’imposent lors de la reprise.
  6. L’envie de voler ne doit pas occulter la sécurité qui reste la première préoccupation de tout pilote.

Voir les commentaires

Bienvenue sur le Blog des Ailes Soissonnaises

Webcam LFJS

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog